Accueil > J'ai trouvé un animal

J'ai trouvé un animal

filalapat 1 filalapat 2

VOUS AVEZ TROUVÉ UN ANIMAL, QUE FAIRE ? Chien trouvé, chat trouvé

1

VÉRIFIEZ L'IDENTIFICATION DE L'ANIMAL

Vous avez trouvé un animal, avez-vous vérifié si l'animal est identifié ?
Le numéro de tatouage de l'animal peut se trouver dans l'oreille ou au niveau de sa cuisse. Les numéros de tatouage d'un chat d'un chien ou d'un furet se composent de la manière suivante :


schema

Si le tatouage n'est pas visible pensez à passer de l'alcool dans l'oreille ou la cuisse de l'animal.

2

DÉCLAREZ L'ANIMAL TROUVÉ 

Une fois le numéro de tatouage connu, contactez le service identification I-CAD par téléphone au 0810 778 778 ou par mail à contact@i-cad.fr

Enregistrez votre déclaration sur les sites filalapat.fr ou i-cad.fr, espace « j'ai trouvé » :
Sélectionnez l'espèce animale (chien, chat ou furet) puis renseignez son numéro d'identification. En validant votre déclaration, vous avez la possibilité de contacter le propriétaire par téléphone, sms ou par mail si ce dernier a accepté de communiquer ses coordonnées au public. Votre filalannonce sera automatiquement publiée sur le mur des animaux trouvés.

 

 

N'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et les différents groupes d'entraide. I-CAD se chargera de contacter dans tous les cas le propriétaire pour lui signaler que son animal a été retrouvé.
 

JE DÉCLARE L'ANIMAL TROUVÉ
 

3

RAPPROCHEZ-VOUS D'UN VÉTÉRINAIRE

Pensez également aux vétérinaires et aux mairies qui pourront vous communiquer les coordonnées du pôle animalier qui gère les animaux errants de votre commune. La fonction « autour de moi » de Filalapat vous permet de repérer facilement et rapidement les vétérinaires ainsi que les animaux perdus autour de vous.

Pas de signe extérieur d'identification ? L'animal est peut-être identifié par une puce électronique. Le numéro de la puce est composé de 15 chiffres. Il faut un lecteur spécifique pour la lire.

Vérifiez si l'animal n'a pas une médaille sur laquelle est inscrit son numéro d'identification. Si non, rapprochez-vous d'un vétérinaire ou de votre mairie pour connaître les coordonnées du pôle animalier qui gère les animaux errants de votre commune. Ils pourront alors lire le numéro d'identification de l'animal et entamer les démarches pour avertir le propriétaire de l'animal trouvé.

 

Chien trouvé, chat trouvé, animal trouvé