1
DÉCLAREZ VOTRE ANIMAL PERDU !
C'est la première chose à faire pour rechercher efficacement votre animal !
Si celui-ci est identifié, signalez sa disparition à I-CAD afin d'actualiser ses informations et indiquer à toutes les personnes susceptibles de trouver votre animal (particuliers commes professionnels) que votre animal est perdu.
Pour déclarer la perte de votre animal identifié dans le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques, vous devez impérativement être en possession de son numéro d’identification (puce électronique ou tatouage).
Ce numéro figure sur sa carte d’identification. Votre vétérinaire peut également vous le communiquer en cas de besoin.
Attention : Sans ce numéro d’identification, nos services ne seront pas en mesure d’accéder à vos données et d’enregistrer votre déclaration.
Sur les anciennes cartes d'identification (éditées par la Société Centrale Canine ou la SIEV) le mot de passe n’est pas renseigné. Nos équipes se tiennent alors à votre disposition par téléphone (09 77 40 30 77, appel non surtaxé) ou e-mail (contact@i-cad.fr) pour effectuer la déclaration de disparition avec vous. Il vous sera possible de demander un mot de passe pour simplifier vos démarches futures.
La déclaration de votre animal perdu peut être effectuée instantanément via notre site internet www.i-cad.fr,
en cliquant sur l'espace «DETENTEUR» pour vous connecter à l’aide du numéro d'identification de l'animal et de son mot de passe.
Ou
- par téléphone au 09 77 40 30 77 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
- par email à l'adresse contact@i-cad.fr en précisant "Urgent - animal perdu" dans l'objet de votre message
En cas de signalement par mail ou par internet, veillez à nous confirmer l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone) pour une éventuelle mise à jour dans le Fichier.
- via le service Filalapat dédié au animaux vus, perdus, trouvés.
Découvrez Filalapat sur www.filalapat.fr ou en téléchargeant l'appli gratuite sur les appstores
|