Accueil > L'importante mise à jour des coordonnées

L'importante mise à jour des coordonnées

Si le nombre d’animaux perdus augmente particulièrement durant l’été, la perte d’un animal peut survenir à tout moment. En 2017, 68 403 chiens, chats et furets ont été déclarés perdus soit un chien perdu toutes les 21 minutes, un chat perdu toutes les 12 minutes et un furet perdu tous les 4 jours.

Si de nombreux animaux se perdent au cours d’une année, bon nombre de chiens, chats et furets sont trouvés et restitués à leur propriétaire grâce à leur identification.

Bien plus qu’une mesure obligatoire, depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats, l’identification est aussi un moyen efficace pour retrouver son animal s’il est perdu, trouvé ou s’il entre en fourrière. C’est pourquoi, une actualisation régulière des coordonnées, faisant notamment suite à un déménagement ou un départ en vacances est primordiale. Une démarche encore trop peu effectuée par les propriétaires d’animaux.

 

Comment mettre à jour vos coordonnées ?

La mise à jour des coordonnées peut être effectuée depuis :

  • Votre espace « Détenteur » I-CAD, en vous connectant à l’aide du numéro d’identification de votre animal et du mot de passe inscrits, en haut à gauche, sur sa carte d’identification.

Attention, sur les anciennes cartes d'identification éditées par la SCC et la SIEV,  le mot de passe n'est pas renseigné. Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d'identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes.

 

  • A l’aide de la Carte d’identification de votre animal

Pour mettre à jour les données de votre animal suite à un changement d’adresse, adressez-nous sa carte d’identification (partie haute ou partie B), complété à votre nouvelle adresse. Une nouvelle carte vous sera envoyée dès réception de l’ancienne par notre service identification.

Adresse postale :
I-CAD
112-114 avenue Gabriel Péri
94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex

Si vous ne possédez plus le document d’identification de votre animal, vous pouvez nous communiquer vos nouvelles coordonnées en nous adressant un e-mail à l’adresse contact@i-cad.fr. Nos équipes mettront à jour vos informations.

Afin d’obtenir un duplicata de la carte d’identification de votre animal, rendez-vous chez votre vétérinaire. Ce dernier vous remettra sur présentation de l’animal, un formulaire de perte de carte /demande de duplicata, complété à vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires, en original) à adresser par courrier à I-CAD, accompagné d’un règlement par chèque de 4.92 euros.

 

  • L'application Filalapat associée au Fichier National I-CAD. Pour télécharger l’application, cliquez ici

Bon à savoir : Vos données personnelles sont mises à jour dans le Fichier National. Pour recevoir une carte actualisée, merci de nous adresser par courrier votre ancienne carte (original de la partie haute impérativement). Une nouvelle carte à jour vous sera expédiée dès réception de l'ancienne.