Une maintenance est prévue ce mercredi 19 juin de 12H30 à 13H00, le site sera inaccessible. Merci pour votre compréhension.

Accueil > Pourquoi faire identifier son animal

Pourquoi faire identifier son animal

 

identification animaux compagnie

L’identification : Obligation légale pour les chiens, les chats et les furets, l’identification est le seul moyen d’être officiellement reconnu comme son détenteur. C’est aussi un geste d’amour. Alors pour le protéger, faites-le identifier !

L’identification, par puce électronique ou tatouage, est un lien unique, votre lien pour toujours ! Rendez-vous chez votre vétérinaire pour lui faire ainsi votre plus belle déclaration d’amour.

 

Identifier mon animal, c'est le protéger

pourquoi faire identifier animal

L’identification permet à l’Etat d’assurer le suivi sanitaire, la sécurité des populations, le respect de l’environnement, la surveillance des pratiques commerciales, des importations et du trafic, grâce à la traçabilité de l’animal.

Si l’identification est obligatoire en France, elle constitue surtout le seul lien officiel entre un animal et son propriétaire. Parce qu’il n’y a qu’un propriétaire pour pouvoir reconnaître son animal parmi d’autres, seule l’identification garantit son identité aux yeux de tous.
Par ailleurs, elle n’est optimale que si les informations liées à l’animal sont actualisées. 

Lancé en juin 2019, à l’occasion de la 1ère campagne d’envergure nationale de sensibilisation à l’identification des carnivores domestiques en France, menée par le Ministère de l’agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et I-CAD, le site pédagogique www.identifier-mon-animal.fr réunit l’ensemble des informations à connaître sur l’identification d’un animal et ses enjeux. 

 

Même un chat d'intérieur doit être identifié, pourquoi ?

 

 

 

Poursuivre sur le site :

www.identifier-mon-animal.fr