Une maintenance est prévue ce mercredi 17 juillet de 12H30 à 13H00, le site sera inaccessible. Merci pour votre compréhension.

Accueil > Toutes les actualités > La Centrale Canine lance la première édition de la semaine nationale du chien

La Centrale Canine lance la première édition de la semaine nationale du chien

semaine nationale chien

 

Du 1er au 8 octobre 2023, la Centrale Canine organise la première édition de la semaine nationale du chien en France. Sous le parrainage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et de l’Ordre National des Vétérinaires, cet événement vise à mettre à l'honneur le rôle bénéfique du chien dans la société et à sensibiliser les futurs adoptants.

 

Les activités durant cette semaine dédiée aux chiens

Pendant une semaine, plus d’une centaine d’événements seront organisés dans toute la France pour célébrer les chiens. Ces événements sont ouverts à tous, chiens, professionnels, passionnés des chiens ou futurs détenteurs.

En participant à cette semaine unique, vous pourrez découvrir de nombreuses activités comme les journées portes ouvertes à la Centrale Canine, le concours de chiens de sauvetage à l’eau du club Lorient Queven Sport Canin, le village canin du club des Joyeux cabots…

Pour en savoir plus sur la semaine nationale du chien et pour trouver un événement près de chez vous, rendez-vous sur le site internet de la semaine nationale du chien : https://semaineduchien.fr/

 

I-CAD soutient la semaine nationale du chien

La semaine nationale du chien est également l'occasion de sensibiliser les futurs adoptants au bien-être animal. L'adoption d'un chien étant un engagement à long terme, il est important de se renseigner sur les besoins de l'animal avant de l'adopter et également de le faire identifier pour le protéger.

Pour soutenir cet événement, nos prochaines publications mettront à l’honneur “le meilleur ami de l’homme” sur nos réseaux sociaux. Rendez-vous sur notre page Facebook et notre compte Instagram pour les découvrir.

 

Si vous êtes un passionné de chien, notez dès maintenant cette date dans votre agenda pour participer à ce temps fort unique. C'est l'occasion de faire de nombreuses activités avec votre compagnon à 4 pattes ou de mieux comprendre leur rôle bénéfique dans notre société.

 

semaine nationale du chien