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Obésité : sensibiliser les propriétaires

 

L’obésité est un problème sociétal qui ne touche pas que les humains mais aussi leurs animaux de compagnie. Pour sensibiliser les propriétaires à cette maladie, les petfoodeurs organisent régulièrement des campagnes dédiées.

 

La Journée mondiale de la sensibilisation à l’obésité animale a eu lieu le 13 octobre. A cette occasion, Purina, avec sa marque Pro Plan ND, a lancé une campagne de sensibilisation afin d’aider les vétérinaires à communiquer avec leurs clients sur le sujet de l’obésité avec « un message positif et non culpabilisant » : « Donnons-leur de l’amour, pas des calories ».

L’entreprise a notamment mis à la disposition des vétérinaires des outils de communication qui vont les aider à faire prendre conscience à leurs clients le problème de l’obésité et à lutter contre la maladie. Cette campagne est également relayée auprès du grand public.

 

Note d’état corporel

L’entreprise Purina a démontré « avec une étude de 14 ans que maintenir les chiens avec une note d’état corporel idéale allongeait leur durée de vie et ralentissait l’apparition de maladies dégénératives comme l’arthrose ».

En 2020, Purina a mené une autre étude en collaboration avec des experts de cinq universités, qui « a confirmé que 33 % des propriétaires d’animaux ne réalisaient même pas que leur animal était en surpoids ».

 

Bannir les à-côtés

L’entreprise a donc spécialement créé des dépliants pour les propriétaires de chiens et de chats à disposer en salle d’attente, qui les aideront à noter l’état corporel de leur compagnon, et des posters grâce auxquels les clients peuvent évaluer la quantité de calories apportées par à-côtés qu’ils donnent à leurs animaux et à les comparer aux kilomètres nécessaires pour les éliminer.

Bannir ces à-côtés et restes de table ou tout au moins les prendre en compte et réduire le volume de la ration alimentaire distribuée en parallèle est une mesure importante dans la lutte contre le surpoids. Or bien souvent, les propriétaires n’en ont pas conscience.