Le site internet du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires connait actuellement des soucis techniques qui impactent l’accès aux services I-CAD. Dans l’attente de son rétablissement, la connexion des professionnels Vétérinaires à l’espace I-CAD est malheureusement impossible. Nous vous remercions de la compréhension dont vous saurez faire preuve.

Accueil > Toutes les actualités > Loïc Dombreval en mission parlementaire sur la protection des animaux

Loïc Dombreval en mission parlementaire sur la protection des animaux

Le 20 décembre dernier, monsieur Loïc Dombreval, député de la 2eme circonscription des Alpes Maritimes à l’Assemblée Nationale, a été nommé « parlementaire en mission » par le Premier Ministre Edouard Philippe, auprès du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume sur le thème de l’animal de compagnie.

Il s’agira pour lui de travailler sur les sujets de l’abandon des animaux de compagnie, les pratiques de sélection des races (races hypertypes) et les interventions douloureuses, les animaux dangereux, errants ou mordeurs, et de manière générale, étudier et améliorer les conditions de vie de ces animaux.

Pour cela Loic Dombreval devra s’entretenir avec des associations nationales de protection animale, des vétérinaires, des maires, des éleveurs et des animaleries, afin de produire un rapport complet à l’issue des six mois de sa mission.

Cette nomination est une nouvelle importante pour les acteurs de la filière animaux de compagnie, puisqu’elle marque la préoccupation du Premier Ministre face à ces enjeux, dont la société I-CAD ne saurait que se féliciter.

« Honoré d’avoir été nommé par le Premier ministre parlementaire en mission auprès de Didier Guillaume [ministre de l’agriculture et de l’alimentation] sur le thème de l’animal de compagnie : prévention de l’abandon, animaux dangereux, errants, mordeurs, races hypertypes, interventions douloureuses : 6 mois de travail passionnant ! », a tweeté le député vençois LREM Loïc Dombreval.