Accueil > Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Seule base de données nationale accréditée par l'État, I-CAD puise son savoir-faire et sa force dans des années d'expertise au service de la gestion des identifications des carnivores domestiques en France. Aujourd'hui, le modèle français d'enregistrement des identifications des chiens, chats et furets est reconnu partout dans le monde.

I-CAD c'est :
1
UNE CONNAISSANCE MÉTIER : Le fichier National des carnivores domestiques a été conçu et construit par les vétérinaires et les éleveurs, professionnels du secteur.

Notre savoir-faire repose donc à la fois sur notre expertise dans la gestion des bases de données acquise depuis plus de 50 ans et sur une connaissance parfaite des acteurs, professionnels de la filière et institutionnels. Elle repose également sur la compréhension des problématiques administratives et juridiques spécifiques aux carnivores domestiques.
4
UN SERVICE QUALITATIF POUR NOS USAGERS : Résolument tournés vers la satisfaction client, nous mettons à disposition de nos usagers une équipe de professionnels dédiés et disponibles chaque jour du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour répondre à leurs besoins.

Nous produisons et fournissons aux professionnels de la filière des données de qualité et exploitables pour la gestion sanitaire, le contrôle des mouvements d’animaux, la lutte contre les trafics ou encore la surveillance de la dangerosité dans l’espèce canine.
2
UNE ENTREPRISE DÉDIÉE ET SPECIALISÉE : Nous sommes une entreprise à taille humaine entièrement dédiée à la gestion des identifications des carnivores domestiques en France dans le cadre de nos missions d’intérêt général.
5
UN RÉSEAU : Notre force réside dans notre large réseau de professionnels qui consultent notre fichier chaque jour et nous positionnent ainsi comme un acteur incontournable de la filière.
3
LA CONFIDENTIALITÉ, LA SÉCURITÉ ET LA PROTECTION DES DONNÉES : Nous détenons un fichier entièrement sécurisé. En respectant nos obligations CNIL nous assurons la confidentialité de nos données.
 
6
UN MODÈLE DE TRAÇABILITÉ EUROPÉEN : Nous nous définissons comme un acteur référent capable d’apporter à la fois une expertise technologique et un modèle de gestion. Aujourd’hui, le modèle français d’enregistrement des identifications des carnivores domestiques est reconnu partout dans le monde.