Accueil > Nos usagers

Nos usagers

Le fichier national I-CAD est un outil de référence pour la protection des populations tant humaines qu'animales, dans le cadre de leurs interactions.

Ainsi, on compte parmi les usagers de ce fichier, tous les professionnels de la filière animale tels que : les vétérinaires, les éleveurs, les animaleries, les refuges, les fourrières et les associations mais aussi les professionnels en charge de la protection des citoyens comme la police, la gendarmerie, les pompiers, les municipalités et l'Etat, au travers des DDPP (protection des populations) et des organismes étatiques nationaux.

Tous ces acteurs, qui consultent et utilisent le fichier au quotidien, contribuent ainsi à la traçabilité des animaux et à la fiabilité des informations. I-CAD s'attache à fournir un service fiable et performant à l'ensemble des détenteurs de carnivores domestiques et des acteurs de la filière. I-CAD est, en effet, un outil référent pour toute la filière : plus de 19 000 vétérinaires, 1 000 refuges, 200 fourrières... consultent le fichier chaque jour. 

 

*Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations