Une maintenance est prévue ce mercredi 19 juin de 12H30 à 13H00, le site sera inaccessible. Merci pour votre compréhension.

Accueil > Semaine Nationale de l’Identification 2024 : découvrez le programme !

Semaine Nationale de l’Identification 2024 : découvrez le programme !

 

 

Les dates de la 6e édition de la Semaine Nationale de l'Identification des chiens et chats ont été dévoilées ! Organisée par Ingenium animalis, gestionnaire du Fichier National I-CAD sous délégation du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, cet événement aura lieu du 10 au 16 juin 2024 pour sensibiliser les détenteurs et futurs détenteurs de chiens et de chats aux enjeux de l’identification. Webinaires, résultats de l’appel à projets, élection des ambassadeurs d’I-CAD, concours… Découvrez ce programme placé sous le signe de l’évidence.

 

L’événement annuel pour promouvoir l’identification des chiens et des chats en France

En 2023, 904 648 chats et 718 613 chiens ont été identifiés en France. Des chiffres légèrement en baisse par rapport à 2022, mais malgré tout en croissance sur les 10 dernières années. Consacrer un temps fort annuel à l’identification reste néanmoins essentiel afin de continuer à informer et sensibiliser les détenteurs ou futurs détenteurs. L’objectif de cette 6e édition est de montrer que non seulement l’identification est une obligation légale en France, selon l'article L. 212-10 code rural et de la pêche maritime, mais que cet acte est aussi… Une évidence. Un besoin essentiel, au même titre que manger, dormir ou être en sécurité !

A travers ce nouveau thème, les événements programmés permettront de donner des informations sur l’identification pendant ces 7 jours et de pousser les détenteurs français de chats et de chiens non-identifiés à faire identifier leurs animaux.

 

Découvrez le programme de la Semaine Nationale de l’Identification 2024

Vous souhaitez participer à cette semaine dédiée aux chiens et aux chats identifiés ? Découvrez l’agenda la Semaine Nationale de l’Identification :

Lundi 10 juin 2024 :

  • 9h : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Identification.
  • 20h30 : Webinaire sur la place nouvelle pour les animaux au sein de la famille : cliquez ICI pour vous inscrire.

Mardi 11 juin 2024 :

  •  11H30 : Webinaire professionnel sur les enjeux de la condition des animaux en ville. Cliquez ICI pour vous inscrire.
  • 18h : Vote pour choisir les prochains ambassadeurs d’I-CAD.

Mercredi 12 juin :

  • Annonce des gagnants de l’appel à projets en faveur du lien Homme-Animal ou du concept "One Health".

Jeudi 13 juin :

  • Journée consacrée aux chats.

Vendredi 14 juin :

  • Découverte du baromètre “Tendances 2024 : Les Français et leurs animaux”.

Samedi 15 juin :

  •  8H00 : Quiz avec de nombreux lots à gagner pour votre animal et vous. Participez ICI : 

Dimanche 16 juin :

  • 18h00 : Annonce des prochains ambassadeurs d’I-CAD.

 

Soutenez la Semaine Nationale de l'Identification en 2024

Vous êtes un détenteur ou futur détenteur, association, vétérinaire ou ayant-droit ? Sachez que votre engagement est essentiel pour assurer le succès de cette initiative !

En tant que particulier, vous pouvez soutenir la Semaine Nationale de l'Identification en participant et en relayant les différentes initiatives organisées par I-CAD durant cette période.

  1. Diffusez et partagez nos publications sur Facebook et Instagram.
  2. Incitez vos proches à faire identifier leurs chiens et chats.
  3. Participez aux divers événements prévus tout au long de la semaine.
  4. Sensibilisez votre réseau à l'importance de l'identification des chiens et des chats en relayant la campagne d'I-CAD.

Vous êtes un professionnel ? Retrouvez les informations pour promouvoir cet événement :

 

Visitez le site identifier-mon-animal.fr pour découvrir le programme complet de la Semaine Nationale de l’Identification des chats et des chiens et notez dès maintenant les événements dans vos agendas. Cette année, rejoignez-nous et jouez un rôle actif pour promouvoir l’importance de l’identification des animaux en France.

Ensemble, faisons la différence pour nos compagnons à quatre pattes !