Accueil > Toutes les actualités > Seul le vétérinaire est habilité à insérer une puce électronique

Seul le vétérinaire est habilité à insérer une puce électronique !

 

Alerte aux arnaques sur les puces électroniques des animaux domestiques.

ATTENTION, pour rappel, seul le vétérinaire est habilité à insérer une puce électronique sous la peau de votre animal. Ce professionnel reconnu par l'état remplit le dossier d’identification dans le Fichier National I-CAD en détaillant les informations relatives à votre animal (nom, âge, caractéristiques, race…) ainsi que vos coordonnées (nom du propriétaire / détenteur, coordonnées postales et téléphoniques).

Alerte aux arnaques : les puces achetées sur les sites e-commerce sont inefficaces et inadaptées. Identifier votre animal avec ces "puces" de substitution n'inclue pas l'enregistrement de celui-ci dans le Fichier National I-CAD.

Plus qu’une obligation légale en France, l’identification par un professionnel agréé est une étape primordiale dans la vie de votre chien ou de votre chat, car elle officialise votre lien. En effet, c’est le seul moyen de lui donner une identité et de vous rattacher à l’animal, puisque le numéro d’identification unique qui lui est attribué est officiellement lié à vos coordonnées.