Accueil > J'ai perdu mon animal

J'ai perdu mon animal

chien perdu filalapat 1

VOUS AVEZ PERDU VOTRE ANIMAL, QUE FAIRE ? Chien perdu, chat perdu

1

DÉCLAREZ VOTRE ANIMAL PERDU !

C'est la première chose à faire pour rechercher efficacement votre animal !
Si celui-ci est identifié, il faut alors déclarer sa disparition auprès d'I-CAD afin d'actualiser ses informations et indiquer aux trouveurs que votre animal est bien recherché.
Pour cela, il existe deux moyens :

- Le site ou l'appli Filalapat (application gratuite disponible sur google play, windows phone et apple store).

- Le site i-cad espace détenteur.


certification provisoireLa déclaration de perte se fait en quelques clics et ne prend que quelques secondes.
Pour accéder à la fiche de votre animal et procéder à la déclaration de perte : renseignez son numéro d'identification et son mot de passe inscrits en haut à gauche sur sa carte d'identification.

Attention, sur les anciennes cartes d'identification (éditées par la Société Centrale Canine ou la SIEV) seul le numéro d'identification est renseigné, dans ce cas nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone (0810 778 778) ou e-mail (contact@i-cad.fr) pour effectuer la déclaration de disparition avec vous. Un mot de passe peut être demandé afin de simplifier vos démarches futures.

Conseil : Lors de votre déclaration de perte sur le site ou l'appli FILALAPAT, il est important de vérifier vos coordonnées. Pensez également à cocher la case "J'autorise I-CAD à communiquer mes renseignements personnels (email et téléphone) au trouveur" pour être contacté par ce dernier.

 

Dans tous les cas, une alerte est envoyée au fichier national et nous nous chargeons de contacter le propriétaire.

Le partage de votre Filalannonce est possible sur les réseaux sociaux notamment sur notre groupe d'entraide Facebook. Partagez-la autour de vous et vérifiez régulièrement dans les «Filalannonces des animaux trouvés» si votre animal s'y trouve.

 

JE DÉCLARE MON ANIMAL PERDU
 

2

PARTEZ SUR LES TRACES DE VOTRE ANIMAL

Etablissez un périmètre de recherche autour de chez vous que vous élargirez progressivement en placardant vos filalannonces. N'oubliez pas les endroits à fort trafic comme les boulangeries, épiceries, pharmacies…

Pensez à interroger votre voisinage et les passants en veillant à leur laisser vos coordonnées.


Bon à savoir : Lors d'un déménagement un chien ou un chat ne connaît pas encore les limites de son territoire et a très envie de «sillonner» les environs… au risque de se perdre !

Vérifiez auprès des vétérinaires, des refuges ou des associations animales près de chez vous. La fonction autour de moi de Filalapat vous permet de repérer facilement et rapidement les vétérinaires, refuges et fourrières ainsi que les animaux trouvés autour de vous.

Pensez également aux mairies qui vous renseigneront sur les fourrières ou chenils disposés à accueillir les animaux errants de votre commune.

 

Chien perdu, chat perdu, animal perdu