Accueil > Identifiant et mot de passe

Où trouver vos identifiant et mot de passe pour accéder à votre espace

 

Si les particuliers peuvent trouver l'identifiant et le mot de passe de connexion pour accéder à la fiche de leur animal sur la carte d’identification de celui-ci, les professionnels doivent en premier lieu faire une demande de création de compte auprès des services I-CAD pour les obtenir et avoir accès à leur espace dédié.

 

Vous êtes un particulier, détenteur d'un animal :

Rendez-vous sur le bouton "DETENTEUR". Dans le cadre d’une première connexion, votre identifiant et votre mot de passe se trouvent sur votre carte d’identification.

 

A l’issu de cette première connexion, il vous est demandé de personnaliser ce mot de passe. Ce dernier devra être composé au minimum de sept caractères.

Si vous n’avez plus connaissance de ce mot de passe, vous êtes alors invité à cliquer sur la fonction « mot de passe oublié ». Pour recevoir ensuite le mail de réinitialisation, les services I-CAD demandent :

- le numéro d’identification de l’animal.

- l’adresse e-mail associé au compte de votre animal.

- l’espèce de votre animal. 

 

Comment faire avec une ancienne carte d’identification (antérieure à 2013) ou sans adresse mail associé au compte de votre animal ?

Si vous possédez une ancienne carte d’identification ou si vous n'avez pas d'adresse mail associé à votre compte, il vous suffit de demander, par mail, l’activation de votre compte aux services I-CAD. Il vous faudra confirmer vos coordonnées ainsi que le numéro d’identification de l’animal. Les services I-CAD vous adresseront alors un lien vous permettant de créer votre mot de passe.

 

Comment se connecter à son espace détenteur en vidéo

 

 

Vous êtes un/e vétérinaire inscrit/e au Conseil de l’Ordre des Vétérinaires :

Rendez-vous sur le bouton "VETERINAIRE". Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été transmis par le Conseil de l’Ordre des Vétérinaires.

Lors de votre 1ère connexion, vous avez été amené à personnaliser ce mot de passe.

Dans le cas où vous n’avez plus connaissance de ce mot de passe, demandez la réinitialisation de votre mot de passe via l’interface de connexion. Si vous rencontrez toujours des difficultés, contactez le service du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires.

 

 

Vous êtes un/e vétérinaire non inscrit/e au Conseil de l’Ordre des vétérinaires :

Il est nécessaire d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Vétérinaires pour se créer un compte au sein du Fichier National I-CAD.

 

Vous êtes un/e auxiliaire spécialisé/e vétérinaire :

Rendez-vous sur le bouton "VETERINAIRE". Votre identifiant et votre mot de passe doivent être crées par le vétérinaire avec qui vous collaborez. Ce dernier doit, via son propre compte, vous ajouter en tant que subdélégué/e, en fonction de la clinique dans laquelle vous collaborez. Cf ci-dessus.

 

 

En cas de perte de l’identifiant et du mot de passe, c’est vers le vétérinaire concerné qu’il fait vous tourner (cf la subdélégation qu’il a créée).

 

Vous êtes tatoueur agréé :

Rendez-vous sur le bouton "TATOUEUR AGREE". Votre identifiant correspond à votre numéro SIRET et votre mot de passe a été généré automatiquement par les services I-CAD, au moment de la création de votre compte.

Lors de votre 1ère connexion, vous ne possédez pas encore d’identifiant, vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire suivant. Indiquez dans l’objet du message « demande d’identifiant/mot de passe ».

Si vous n’avez plus connaissance de ce mot de passe, vous êtes alors invité/e à cliquer sur la fonction « mot de passe oublié » en utilisant uniquement l’adresse mail qui a été renseignée lors de la création du compte.

 

Vous êtes un professionnel de la filière (éleveurs, animaleries, associations animales, refuges, fourrières…) :

Rendez-vous sur le bouton "ACTEUR DE LA FILIERE".Votre identifiant correspond à votre numéro SIRET ou à votre numéro RNA (s’il s’agit d’une association). Quant à votre mot de passe, il a été généré automatiquement par les services I-CAD au moment de la création de votre compte.

Lors de votre 1ère connexion, vous ne possédez pas encore d’identifiant. Vous pouvez en faire la demande auprès des services I-CAD en stipulant votre numéro de SIRET, et en joignant un extrait de KBIS ou le récépissé de votre déclaration en préfecture ou le numéro RNA (pour les associations) ainsi que les coordonnées complètes de votre structure professionnelle.

La demande doit être adressée à contact.pro@i-cad.fr.

Un courrier vous sera expédié qui précisera le login (votre numéro SIRET ou RNA pour les associations) et le mot de passe. Il sera ensuite possible de personnaliser le mot de passe.

Dans le cas où vous n’avez plus connaissance de ce mot de passe, vous êtes alors invité/e à cliquer sur la fonction « mot de passe oublié » en utilisant uniquement l’adresse mail qui a été renseignée lors de la création du compte.

 

Vous êtes issu/e ou représentant/e d’une structure ayant-droit d'accès au Fichier National I-CAD (gendarmeries, polices, pompiers, mairies…) :

Rendez-vous sur le bouton "AYANT-DROIT". Votre identifiant correspond aux trois premières lettres du type de structure de rattachement, accolée au code postal de celle-ci.

Par ex : MAI75001 pour une mairie, GEN94160 pour une gendarmerie, POL80670 pour un hôtel de police...

Quant à votre mot de passe, il a été généré automatiquement par les services I-CAD lors de la création du compte.

Lors de votre 1ère connexion, vous ne possédez pas encore d’identifiant.

Pour une demande de création de compte, il est impératif que celle-ci soit formulée sur un papier officiel à entête de la structure de rattachement, tamponné et signé officiellement, mentionnant les coordonnées de l’usager désigné pour l’accès au Fichier National I-CAD. La demande doit être adressée à contact.pro@i-cad.fr.

Un courrier vous sera expédié qui précisera le login et le mot de passe. Il sera ensuite possible de personnaliser le mot de passe.

Si vous n’avez plus connaissance de ce mot de passe, vous êtes alors invité/e à cliquer sur la fonction « mot de passe oublié » en utilisant uniquement l’adresse mail qui a été renseignée lors de la création du compte.