Accueil > Carte d'identification non recue

Je n'ai pas reçu ma carte d'identification, que dois-je faire ?

Avant tout, il faut vous munir du numéro d’identification de votre animal. Sans cette information, les services I-CAD ne peuvent pas traiter votre demande.

 

Dans un premier temps, Il est important de vérifier auprès du particulier ou du professionnel (refuge, animalerie, éleveur, association...) qui vous a cédé l’animal :

- que celui-ci a effectué correctement les démarches de “changement de détenteur” qui lui incombent.

- que les informations vous concernant mentionnées dans les documents sont correctes.

A savoir : une simple erreur de coordonnées postales justifie bien souvent que les documents d’identification ne vous soient pas parvenus.

 

Une fois ces vérifications effectuées, vous pouvez contacter les services I-CAD.

Après avoir vérifié que vous êtes bien le détenteur de l’animal, ceux-ci examinent la date d’édition de la dernière carte d’identification :

- Si l’envoi automatique après édition date de moins de 6 mois, vous devrez envoyer un email précisant vos coordonnées (adresse postale, téléphonique et mail) ainsi que le numéro d’identification de l’animal. Les services I-CAD vous adresseront gratuitement une nouvelle carte par voie postale.

- Si l’envoi automatique après édition date de plus de 6 mois, vous devrez effectuer une demande de carte d’identification/duplicata.

 

Il est à noter que si un document d’identification envoyé par les services I-CAD est retourné à l’envoyeur par la Poste avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée », la carte sera rééditée gratuitement sans délais. Dans ce cas, les services I-CAD tentent de joindre soit le détenteur par mail, soit le vétérinaire qui a identifié l’animal, soit le professionnel qui a cédé l’animal… En revanche, si les services I-CAD ne reçoivent aucune réponse, le dossier reste sans suite jusqu’à ce que le détenteur se manifeste.

 

A lire également :

Voyager avec son animal

Identification : tout savoir sur la puce électronique

Vidéos conseils sur les démarches liées à l’identification d’un chien ou d’un chat