Accueil > Un animal pour Noel ? Bonne ou Mauvaise idée ?

Un animal pour Noel ? Bonne ou Mauvaise idée ?


© I-CAD

L’adoption d’un animal doit évidemment être un cadeau réfléchi, ce n’est pas un achat anodin : malheureusement, nombreux sont les animaux abandonnés quelques mois plus tard pendant les vacances d’été.
En achetant un chien, un chat ou un furet sachez que vous vous engagez pendant une dizaine d’années ! En effet, ces compagnons vivent en moyenne à vos côtés près de 15 ans. Cet achat doit donc être anticipé, réfléchi et non être un cadeau surprise…

Ayez conscience qu’un animal représente beaucoup de dépenses prévisibles ou non : Alimentation, soins, vaccins, toilettage, garde, identification, stérilisation, échographie, chirurgie, …
Notez par ailleurs, qu’en France l’abandon est considéré comme un acte de cruauté et est passible d’une amende de 30 000 euros ainsi que deux ans de prison.

Pour être le plus heureux des compagnons, celui-ci vous demandera beaucoup de temps, d’énergie et de patience. En retour un animal apporte de la joie dans un foyer et réconforte les plus solitaires d’entre nous ; il permet bien souvent de responsabiliser les enfants et nous incite aussi à l’ouverture d’esprit ; il nous impose assurément de se maintenir actif !

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes aux côtés de vos compagnons à 4 pattes !