Accueil > Importance de l'actualisation régulière des informations de l'animal

L'importance de l'actualisation régulière des informations liées à l'animal

 

L’identification de votre animal n’est complétement efficace que si les informations qui le concernent sont actualisées.

En effet, l’enregistrement de l’identification de votre animal dans le fichier National I-CAD permet à tous les professionnels habilités de retrouver les informations de votre chien ou votre chat, et celles vous concernant.
C’est sur la base de ces informations que le suivi de l’animal est effectué, notamment en cas de fugue, d’entrée en fourrière ou de vol.

Il est alors impératif de garder ces informations à jour en les actualisant régulièrement, tout au long de la vie de l’animal :

Vos coordonnées (notamment après un déménagement), ou encore les coordonnées de l’endroit où l’animal se trouve, notamment en vacances. C’est sur la base de ces coordonnées que l’animal sera recherché en cas de perte, de vol ou de crise sanitaire.
 

. La situation de l’animal : s’il a été perdu, si vous l’avez retrouvé ou s’il est malheureusement décédé.

Si bon nombre de français ont le réflexe de déclarer leur animal « perdu », ils oublient souvent, dans l’euphorie des retrouvailles, de le déclarer « retrouvé ». L’animal est alors, encore et malheureusement, considéré comme perdu dans le fichier national I-CAD, donc également par tous les professionnels qui le consultent et s’y référent.
Il en est de même pour le décès : l’animal est alors toujours considéré comme vivant.

 

Comment mettre à jour ces informations ?

- Depuis votre espace Détenteur, à l’aide du numéro d’identification et du mot de passe de l’animal (mentionné sur les documents d’identification)

- Depuis l’application gratuite Filalapat, à l’aide du numéro d’identification et du mot de passe de l’animal (mentionné sur les documents d’identification)

- Par courrier, en nous retournant le document d’identification sur lequel vous aurez mentionné les modifications d'informations et les nouvelles coordonnées.

 


Toutes les démarches à effectuer ici