Accueil > Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre espace Vétérinaire

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace vétérinaire ?

Chers Docteurs,

Les précédentes Newsletters ordinales ont traité notamment de l'obligation de changer votre mot de passe ordinal afin de renforcer la sécurité. Le mot de passe doit désormais compter 8 caractères au lieu des 6 utilisés jusqu'à présent.

Pour répondre à vos interrogations et vous aider à procéder au changement de votre mot de passe, l'Ordre National des Vétérinaires a publié un récent communiqué :

- Si vous changez votre mot de passe sur le site de l'Ordre www.veterinaire.fr, allez en haut à droite de la page d'accueil sur le bouton "Mon espace" puis cliquez sur "mot de passe oublié" dans la page qui s'affiche. Vous allez ensuite recevoir un courriel avec un lien cliquable pour réinitialiser votre mot de passe. Ce courriel est envoyé à l'adresse courriel que vous avez communiquée à l'Ordre (si vous n'avez pas communiqué d'adresse courriel, contactez votre COnseil régional pour le faire).

- Si vous allez sur un site sur lequel il vous est demandé de vous identifier pour vérifier que vous êtes bien un vétérinaire inscrit au Tableau de l'Ordre (exemple : site I-CAD), il est possible de changer directement votre mot de passe sur la page d'identitfication qui s'affiche à l'écran (cf. modèle ci-dessous). Attention, aucun courriel n'est envoyé suite à ce changement qui est instantané. Nous vous conseillons donc de bien noter votre mot de passe. Vous pourrez ensuite entrer dans le site choisi.

En revanche, pour vous connecter au site Internet de l'Ordre avec ce nouveau mot de passe, vous devrez attendre le lendemain car la mise à jour informatique du site de l'Ordre se fait durant la nuit.

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés pour modifier votre mot de passe ordinal, contactez votre Conseil régional de l'Ordre (ses coordonnées figurent sur le site Internet de l'Ordre)