Accueil > Toutes les actualités > Campagne nationale dédiée à l'identification

Collier Lexie - la campagne nationale de sensibilisation à l'identification menée par I-CAD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’identification des carnivores domestiques est un enjeu majeur, tant pour l’État français – qui en a fait une obligation - que pour les propriétaires d’animaux.

Cependant, ce sujet est encore mal connu du grand public, qui ne discerne pas toujours l’utilité de faire identifier son animal.

Une campagne nationale de sensibilisation

Avec pour objectif de sensibiliser un large public, la société I-CAD et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lancent une campagne de communication d’envergure nationale, le 3 juin 2019.

C’est également l’occasion de mettre en lumière l’ensemble des professionnels concernés par les animaux domestiques.

Il s’agit avant tout d’informer les français sur l’identification et sur ses enjeux.
 

Un dispositif de campagne en 2 phases

Dans un premier temps, il s’agit de capter l’attention et d’interpeller le public au travers du lancement du collier LEXIE, le premier collier qui permet aux chiens & aux chats de parler et donc de demander leur chemin, s’ils se perdent.

Ce collier révolutionnaire n’existe évidemment pas !

Ce dispositif amène les visiteurs à comprendre que l’identification est le moyen le plus sûr de retrouver un animal.

Dans un second temps, une fois la révélation du faux collier passée, les visiteurs peuvent se rendre sur le site jidentifiemonaimal.fr pour trouver l’ensemble des informations liées à l’identification et à ses enjeux.

 

La video de présentation Lexie (cliquer sur l'image):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dispositif de communication 

 

Un kit de communication réunissant

. Un dossier de presse dédié à l’identification (prochainement)
. Des visuels pour impressions papier
. Des bannières pour diffusion numérique

A télécharger en cliquant ici 

 

Des témoignages video 

Vétérinaire, détenteurs d'animaux, fourrière... expliquent les enjeux de l'identification d'un animal

A retrouver ici

 

Le soutien d'influenceurs de renommée

A retrouver en cliquant ici

 

Des video pub Collier Lexie sous différents formats

A retrouver ici

 

Une présence sur les réseaux sociaux

La page Facebook Lexie : https://www.facebook.com/collierlexie/
La page Facebook I-CAD : https://www.facebook.com/IdentificationCarnivoresDomestiques/

 

Le soutien de partenaires

A retrouver ici https://jidentifiemonanimal.fr/soutiens.php

 

Une large visibilité pour toucher un large public

De nombreux vecteurs d’information sont mis en place pour converger vers le site internet, outil pédagogique central de la campagne :

Objectif

Avec pour objectif ambitieux de voir, sur le long terme, une augmentation du nombre des animaux identifiés en France - notamment chez les chats, dont la moitié de la population n’est, aujourd’hui encore, pas identifiée - ce dispositif inédit a pour vocation de démontrer que l’identification demeure la seule mesure efficace de protection d’un animal, notamment en cas de perte et qu’elle doit s’imposer comme une évidence pour tous les propriétaires d’animaux.